Assurances pour les Professionnels

Assurance Multirisques Pro

En tant que professionnel, vous souhaitez trouver un assureur de confiance et qui vous comprend ?

 

Nous proposons à tous les professionnels, une couverture de leurs besoins essentiels.

Nous mettons à votre service toute notre expérience en la matière pour vous proposer un ensemble de garanties permettant de vous couvrir en cas de sinistre. Ensemble, nous étudions votre situation afin de définir précisément vos besoins spécifiques.

Parce que les conséquences d’un dommage peuvent être lourdes pour votre activité professionnelle, je vous propose une assurance multirisques grâce à laquelle :

  • vous protégez vos véhicules professionnels,
  • vous disposez d’une protection juridique professionnelle,
  • et vous assurez vos biens, vos locaux et votre responsabilité civile professionnelle

Plus d'informations

 

Assurance Vie - Retraite

 

Vous êtes professionnel indépendant et vous souhaitez préparer votre retraite tout en bénéficiant d'un cadre fiscal et social avantageux ?

 

Nous vous proposons un ensemble complet de solutions pour optimiser la préparation de votre retraite et celle de votre conjoint en fonction de votre statut, de votre âge, de votre activité et de vos objectifs.. 

 

Plus d'informations

Assurance Santé - Prévoyance

 

 Avez-vous pensé à vous protéger en cas d’interruption brutale de votre activité professionnelle ?

 
 

Qu’elle soit due à un souci de santé, à une mise en cause de votre responsabilité professionnelle ou encore à une perte d’emploi, une interruption d’activité peut faire chuter vos revenus et mettre en péril jusqu’à l’équilibre de votre vie familiale.

Nous disposons de solutions de prévoyance spécifiquement adaptées aux travailleurs non salariés. Des solutions qui vous évitent de vous retrouver démuni en cas de coup dur.

Après étude de votre situation, nous vous proposerons la solution qui vous permettra d’optimiser votre couverture santé et prévoyance en fonction de vos besoins spécifiques.


Cyber

Qu’est-ce qu’une cyber attaque ?

Une cyber attaque est un acte de malveillance informatique, pouvant entraîner de graves répercussions sur l'activité et l'image d’une entreprise : simple virus, piratage informatique, espionnage, vol de données, malveillance d’un employé, tentative de cyber extorsion de fonds, voir de cyber espionnage économique ou industriel…

Quelle est l’importance de ce risque pour mon client ?

Aujourd’hui, 1 mail sur 200 contient un virus contre 1 sur 300 en 2012. On note également 91% d'augmentation en un an du nombre d'attaques ciblées contre des entreprises ou des institutions. Les cyber attaques sont devenues une réalité incontestable, quel que soit le secteur d’activité et face à ces nouvelles menaces, l'entreprise doit se protéger au moyen d’une couverture adaptée.

Le risque cyber concerne essentiellement les grandes entreprises ?

Non, 31% des entreprises visées par les attaques informatiques ont moins de 250 salariés. Raison pour laquelle notre offre s’adresse en priorité aux TPE et PME.

Comment se prémunir de ces risques ? Nous pouvons vous accompagner avec :

  • un audit en temps réel ;
  • une formulation de recommandations ;
  • un data monitoring.

Nos experts en prévention et en ingénierie cyber sauront être présents tout au long de la mise en place de ces mesures.

Quelle est l’indemnisation en cas de dommages ?

Suite à une indisponibilité, altération, destruction ou perte des données de votre client stockées chez lui ou chez des tiers (hébergeurs, Data Centers, fournisseurs de Clouds…), nous couvrons notamment :

  • les frais d’expertise et d’assistance informatique ;
  • la reconstitution des données qui sera intégralement prise en charge.

Pour les dommages affectant les données des clients (codes d'accès, coordonnées bancaires, informations médicales ...) de votre client, nous couvrons en sus :

  • les frais de notification en conformité avec la réglementation sur la protection des données personnelles ;
  • les frais de protection juridique.
  • En complément (option), nous pouvons couvrir :
  • les pertes d’exploitation consécutives afin que l’entreprise puisse poursuivre son activité ;
  • les pertes pécuniaires suite à un cyber détournement de fonds.

Quelles sont les réponses offertes par AXA en cas de sinistre ?

Expertise et assistance informatique : identification de l’origine, du mécanisme et de l’étendue du programme malveillant implanté dans le système informatique.

Suppression du programme malveillant et correction des données infectées ou altérées.

Formulation de préconisations en matière de protection et de sécurisation du système informatique pour éviter la survenance de nouvelles attaques malveillantes.

Nettoyage ou noyage par une entreprise spécialisée, d’éventuels propos diffamatoires concernant l’entreprise postés sur internet.

Service Crise Majeure et e-réputation pour faire face à l’impact potentiel sur l’image de l’entreprise.

Infiltration d'un virus

Un virus de type ver informatique (logiciel malveillant) attaque le réseau de notre assuré et contamine en quelques heures plusieurs dizaines de machines. Les accès au système d’information doivent être coupés pour permettre le diagnostic et résoudre le problème.

Les conséquences pour l’entreprise

La propagation et la démultiplication du virus dans le système d’information rendent quasi impossible l’accès des collaborateurs de l’entreprise à leurs fichiers et documents informatiques. Pendant toute la période de suppression du virus (3 semaines), le fonctionnement du système d’information est perturbé.

Les frais engagés pour remédier au piratage (intervention du prestataire, frais de déplacements, heures supplémentaires) ont été estimés à 260 000 €.

Cela aurait pu être évité

L’assuré avait procédé à de nombreuses modifications du système d’information, créant une certaine vulnérabilité :

  • les logiciels d’antivirus n’étaient pas à jour ;
  • les logiciels d’antivirus n’étaient pas installés sur l’ensemble des postes utilisateurs ;
  • les postes de travail ne disposaient pas de pare-feu.
  • Le ver s’est introduit et propagé en exploitant les failles de sécurité connues, mais contre lesquelles l’entreprise n’avait pas appliqué les mesures de prévention recommandées.

Ce qu’il faut retenir

La sensibilisation aux risques cyber aurait rendu prioritaire l’installation et la mise à jour des logiciels antivirus et pare-feu pour éviter l’introduction du ver.

 

Plus d'informations ici